Segar for his comic strip Thimble Theatre, now known simply as Popeye. Patron du Roughhouse's Cafe où se retrouvent régulièrement les personnages de la série. Comme en français, la série s'appelle donc Popeye en espagnol, néerlandais, portugais et allemand, ainsi que sous forme transcrite dans les langues slaves (Попай ou Попај), en hébreu (פופאי), japonais (ポパイ), coréen (뽀빠이) et bengali (পপাই). L'édition française la plus exhaustive est celle de Futuropolis, dans les années 1980. Fiancé d'Olive Oyl, il est présent dès les débuts du, Goinfre inexpressif mais bien mis, son principal but est de manger des hamburgers. His most prominent appearance in the series is as a member of Popeye's orchestra in the 1935 short The Spinach Overture. De 1984 à 2012, Popeye n'est plus diffusé de manière régulière en comic book. Le 14 janvier 1920, le benêt Castor Oyl, frère d'Olive, fait son apparition, suivi peu après par Nana et Cole Oyl, leurs parents[3]. Ces changements ne perturbent pas particulièrement les lecteurs : en 1940, Popeye reste le cinquième comic strip le plus lu par les enfants américains[12] et en 1944, « Popeye » apparaît dans une étude à la quinzième place de ce que préfèrent les hommes américains actifs avec 86,3 % d'approbation, derrière « Avoir une maison confortable » ou « Gagner un million de dollar » mais devant « Être comme Abraham Lincoln », « Diriger une usine » ou « Économiser », tout en étant très largement leur comic strip préféré[13]. Libéré par Popeye, il devient son ami, mais reste un « beau spécimen d'idiot congénital ». Désireux d'ancrer de nouveau Popeye dans son époque, London refait du strip une histoire à suivre, et confronte ses personnages à de nombreux problèmes contemporains : le jeu, les saisies immobilières, l'anorexie, la pop music, la crise du Moyen-Orient, etc[16]. Cette francisation ne s'impose pas : les hebdomadaires Robinson et Hop-là ! Cette modernité est associée à un grand respect pour l'œuvre de Segar, dont il reprend des personnages depuis longtemps délaissés comme Castor Oyl tout en s'inspirant de son sens de la narration et de son humour[17]. La série consiste tout d'abord en saynètes humoristiques indépendantes présentées sur trois bandes à la manière d'une pièce de théâtre ou d'un film (nom de la représentation, liste des acteurs), dont les personnages immuables sont le couple formé par Olive Oyl et Harold Hamgravy (rapidement renommé Ham Gravy)[2]. Le premier strip du Thimble Theatre (« théâtre de poche[n. 2] ») est publié le 19 décembre 1919. La série a en effet pris la suite de Midget Movies d'Ed Wheelan, un comic strip qui parodiait les mélodrames d'alors en en reprenant les intrigues, le rythme endiablé et la présentation (liste des personnages, titre à chaque histoire, différents rôles pour les personnages récurrents)[4]. Segar a donné deux mots à l'anglais américain : « goon », qui qualifie une grande brute un peu idiote (d'après Alice the Goon) et « jeep », dont l'orthographe est un clin d’œil à Eugene the Jeep[47]. Castor Oyl appears in 25 issues View all Popeye. Castor Oyl is a character created by E.C. » (« Hé vous ! À partir de 1956, Associated Artists Productions assure avec succès la diffusion des épisodes Fleischer et Famous à la télévision[41]. La satire politique et la critique sociale exprimée via des royaumes imaginaires (Nazilia, Spinachovia, etc.) Segar), le folklore local prétend que Frank “Rocky” Fiegel (naissance le 27 janvier 1868) est la personne ayant inspiré Segar pour sa création du personnage Popeye. King Features choisit pour lui succéder sur la bande quotidienne l'auteur underground Bobby London, au style est très influencé par Segar. D'autres proposent pour origine un marin norvégien du nom d'Olaf «cap» Olsen, de Santa Monica, en Californie[36],[37]. Bien qu'il soit présenté initialement comme un marin, il devient vite un héros aventurier ayant toutes sortes d'occupations. Popeye a influencé de nombreux auteurs de bande dessinée. View the profiles of people named Castor Oyl. Cette série de 228 courts et 3 moyens-métrages est aujourd'hui un classique de l'animation, régulièrement réédité. Elle conserve ce rôle dans les bandes dessinées ultérieures, bien qu'elle soit prompte à être séduite[26]. As Popeye's popularity greatly grew, he would be given his own animated adaptation by Fleischer Studios. Proche du style graphique de son prédécesseur, Eisman fournit des planches d'un humour bon enfant, où Popeye et ses acolytes, tout en vivant dans le monde moderne (ils utilisent des ordinateurs et Internet), ne sont guère confrontés à ses problèmes, ce qui évite les polémiques[19]. Il crée de nombreux personnages secondaires épisodiques, tout en conservant les personnages récurrents de ses prédécesseurs[16]. C'est avec l'apparition du marin borgne Popeye en 1929 qu'elle commence à connaître le succès. À partir de 1935, Paramount organise avec King Features des « clubs Popeye », associant projections cinématographiques privées, produits dérivées et diverses exclusivités[49]. In the film, however, he is made Olive's younger brother and is considerably less sophisticated than his comic strip counterpart but still all too eager to earn money. Sauf précision, pour cette sous-partie sur les comic books : Pour ce paragraphe : Grandinetti (2004), p. 20.
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